top of page

Édition 2026
3 soirées de mi juin à début septembre

On vous attend nombreux, faites nous confiance !

Samedi 6 juin à 18h30

Samedi 27 juin à 18h30

Samedi 5 septembre à 18h30

Vanille

Samedi 6 juin-18h30

VANILLE_002_74659 1.jpg

Première partie

PHOTO-2025-12-08-15-58-13.jpg

Vanille

Chanson française

Vanille est la fille de Julien Clerc, voilà c’est dit.

Mais ce serait terriblement réducteur de s’arrêter là.


Vanille est avant tout une élégante funambule. Elle avance, légère et décidée, sur le fil de sa musique et de ses mots, un sourire en coin et une guitare en bandoulière. 


Chanteuse, auteure et compositrice, elle puise dans la chanson française, les rythmes latins, la bossa ou le blues africain pour tisser une pop solaire, douce et vibrante. 


Après avoir été certifiée single d’or à l’export pour son titre “ Suivre le Soleil”, elle présente son troisième album “Regarde” réalisé par Alex du duo Synapson. Il apporte sa touche électro dansante aux chansons solaires de Vanille ! 
Ensemble, ils ont façonné cet album comme on sculpte un rayon de lumière : de la pop solaire, organique, vibrante, avec des touches électro qui en accentuent l’éclat.

Entre Vanille et son guitare-voix, Alex et son ordinateur, l’alchimie est naturelle et fluide. Il en résulte une musique vivante, d’une douceur émouvante.
Le titre phare de l’album « Regarde » est un titre limpide, une invitation à ouvrir les yeux, à regarder autour de soi, à percevoir la lumière, même là où l’ombre s’attarde. 


Car Vanille est ainsi faite : elle respire depuis l’enfance la clarté, l’énergie, le positif. Elle s’est toujours nourrie autant de Brel, Barbara, et Souchon que de Joào Gilberto, le célèbre musicien brésilien. 
Avant même d’entrer en studio, Vanille avait déjà sillonné les routes, portée par le succès fulgurant de sa chanson « Suivre le soleil » - 50 millions de streams et une tournée radieuse. Des concerts en bord de mer, des festivals nichés entre les vignes, une énergie en circulation constante. Les textes, eux, oscillent entre rupture sentimentale et renaissance apaisée, humour et introspection, avec cette distance malicieuse qui est sa signature. 


Car chez Vanille, le rire n’est jamais loin, même lorsqu’elle parle d’amour enfui, de doutes ou de désillusions. Avec son regard acéré mais jamais cynique, la chanteuse aborde des sujets ultras contemporains et porte les convictions de son époque. 


Car Vanille n’a jamais aussi bien porté son nom. Elle enveloppe, elle réchauffe, elle embaume. Et avec « Regarde », elle nous offre bien plus qu’un album : un bain de lumière et de joie, une énergie contagieuse, un souffle d’espoir.

​

Alors, fermez les yeux.

Ecoutez.

Et surtout…regardez.

DK'LÉ Danse & Cie Le Huit

Danse

La compagnie Le Huit  a été invitée par l'association rennaise DK'LÉ Danse à mener au fil de l'année trois stages aboutissant à une création de 20 minutes autour de "ExponenCiel", pièce du répertoire de la compagnie.
 

Les Simone

Samedi 27 juin-18h30

1000031895.jpg

Les Simone

Chanson française

Simone, un des prénoms les plus usités dans les années 60.

Citons l’expression bien connue de toute cette période bercée par la musique dite Yéyé : « En voiture Simone !»
Ce n’est donc pas un hasard si le groupe « Les Simone » composé de cinq chanteuses (Marie, Julie, Lisa, Claude et Isa) et de trois musiciens (Jules, Manu et David), s’appelle ainsi. 


En effet, le projet des Simone est bien de faire voyager le public dans les sixties au cœur des années yéyé, en interprétant les plus grands tubes de multiples artistes tels que Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Michel Polnareff, dans une atmosphère bien déjantée…
C'est également de partager avec les spectateurs des titres qu'ils ont forcément fredonnés au moins une fois dans leur vie et qui leur rappellent leur enfance, leurs aînés, leur adolescence ou qui sait peut-être même un amour de jeunesse ! Le tout dans un show interactif.


Les Simone, toutes vêtues de robes aux couleurs acidulées, sont tantôt drôles, romantiques ou encore à l'affût des dernières tendances beauté. Elles n'hésitent pas à partager quelques-unes de leurs anecdotes en intermèdes.


Vous l'aurez compris, le répertoire et l'univers scénique des Simone sont là pour replonger instantanément le public dans une époque marquante aux artistes inoubliables.
Leur spectacle n’est pas uniquement composé de reprises de chansons, il est entrecoupé de saynètes. On est proche de la comédie musicale.


Les Simone proposent un moment très festif et leur succès est grandissant, en témoigne leur nombre de concerts.


Il y aura une chaude ambiance sur la scène du festival de La Pointe de Pordic le 27 juin, à partir de 18h30.
 

Première partie

GA3A2684(1).jpg

Programmation en cours

Samedi 5 septembre -18h30

386227738_804436538352406_362032003582535206_n.jpg

Emilie Hedou Trio

Soul jazz blues

Véritable bâton de dynamite soul, jazz et blues, Emilie Hedou dégage une énergie enveloppante avec sa voix ultra puissante digne d'une diva américaine.
Son frère de cœur Nicolas Blampain à la guitare et à l'humour sans fin envoie sa sauce de notes grattées délicates et de voix douce pétaradante.
Quant au charismatique Hervé Pouliquen, il offre généreusement autant son sourire que ses notes incandescentes de contrebasse, entrelacées de scat au swing irrésistible.


Les trois voix conjuguées et la mise en scène burlesque créent une dynamique remarquable pour ce trio naviguant entre compositions et reprises du répertoire de Nina Simone, Janis Joplin, Tom Waits ou Etta James.


Le trio d'Emilie Hedou livre un spectacle vivant au sens propre et nous invite à un voyage intemporel avec imagination et connexion avec le public !

 

Trio

Première partie

unnamed.jpg

Gil Horvath

chanson française

Gil Horvath vient présenter son nouvel album intitulé "Retourner à l’endroit".

Dans ses nouvelles chansons, Gil poursuit son exploration des sentiments amoureux toujours nimbés des promesses du temps qui passe.

 

En solo avec ses guitares, sa voix comme une caresse mêle mélodies douces et chaloupées, parfois teintées de folk.

 

De la chanson intimiste et colorée.

​

​

​

https://gilhorvath.bandcamp.com/album/retourner-lendroit

bottom of page