Sur la route de Nadège
Nouveau roman de Pierrick Le Noane

BKP-9782378275334_COV(1).jpg

Pierrick Le Noane, membre de l’équipe du Huit, vient de publier son sixième ouvrage, à travers lequel il poursuit sa culture du « goût des autres », comme l’avait écrit un journaliste pour un roman précédent.

Entré dans le monde de l’écriture par la création de pièces de théâtre pour enfants puis pour adultes, il intègre celui de la littérature en 2003 avec un premier roman très remarqué « L’Enfant du huit mai chausse du 45 ».

Titre qui lui vaut d’être lauréat du prix du premier roman de la ville de Chambéry, en compagnie des futures stars de la littérature française, David Foenkinos, Maxime Chattam, Valentine Goby et de recueillir un prix en Italie.

Depuis Pierrick a poursuivi son petit bonhomme de chemin.

Quatre ouvrages se sont succédés, explorant tour à tour le repli, l’ouverture, la maltraitance médiatique puis physique de l’Enfance.

Le dernier roman en date « Sur la route de Nadège » retrace l’itinéraire d’une femme dite ordinaire, depuis son enfance dans les années 60 jusqu’à nos jours. Ses bonheurs, ses épreuves, ses combats. Le tout en une forme originale, haletante et bouleversante, sous fond de réalisme social.

Le livre est disponible sur le site des éditions Spinelle, en commande ou en présence dans les librairies indépendantes, sur le site des grands distributeurs.