Edition 2022
Nos partenaires



Samedi 2 juillet à 18h30

1ère partie

Douze sonneries dans le vide / Compagnie LE HUIT
Spectacle Danse/Théâtre
En savoir plus
Stratus sextet
Musique jazz
Musique remplie de bonnes vibrations aux notes cuivrées !
Ces six musiciens prennent un réel plaisir à jouer un jazz épicé et savoureux !
Du jazz funky au jazz fusion, leur musique chaleureuse saura vous ravir...
Philippe Boutard : saxophones, Samuel Perpoil : trompette, Gérard Amicel : guitare, David Le Poac : claviers, Tonino de la Cueva : basse, Erwan Aubry : batterie.
Fidèle à ses valeurs, la Compagnie Le Huit propose à de jeunes amateurs de l’école de musique de Pordic et du Conservatoire de Saint-Brieuc de venir exprimer leur talent naissant, en première partie du concert.
« Babilotte chante la condition humaine et sa clause de sauvegarde qu’est l’amour…Il n’est ni chanteur engagé ni éditorialiste, juste citoyen pas dégagé, pas absent du monde…Son regard de poète, de chanteur, sait nous faire aussi panorama des heurts et malheurs, des failles, des blessures, de la fonte des icebergs autant que de nos certitudes. Une seule semble résister au tourbillon du monde : La promesse du baiser.
Michel Kemper
Fest Deiz (Fest Noz d'après midi !!) de 15h à 17h sur la musique emballante du groupe Yao!.
Le Huit souhaitait créer un festival atypique, éclaté, éclectique et porteur de valeurs.
L’espérer et le revendiquer sont choses aisées, le mieux est d’encore le prouver. Vérifions avec l’édition 2022.
Atypique, l’affaire est entendue depuis l’édition 2021, grâce au lieu, la Pointe de Pordic, et à cette incroyable et magique scène en bois, en plein air, face à la mer.
Eclaté peut prendre deux sens, celui de l’étalement dans le temps, ce sera encore le cas, mais également celui du public qui s’éclate. Les retours verbaux, photos et vidéos, prouvent que ce fut le cas. Encore faut-il que cela perdure. Condition essentielle : un programme de qualité et diversifié. Jetons un coup d’œil sur la programmation :
Swing, chanson française, spectacle danse-théâtre-musique, danse contemporaine, pop rock, musique classique, culture bretonne.
Eclectique isn’t it ?
Porteur de valeurs : Le Huit est attaché à l’accès à la culture pour tous.
Sur trois dates au moins, les organisateurs offriront la possibilité à des amateurs de jouer en première partie. Quelle chance, par exemple, pour les jeunes talents de l’école de musique de Pordic et du conservatoire de Saint-Brieuc de s’exprimer devant une grande pianiste professionnelle !
Lieu enchanteur, qualité, diversité, mixité,
Edition 2022, il semblerait que les quatre cases soient bien cochées, il n’y a plus qu’à.
Vivement.
Retour en images...
Jocya Gegot & Pascal Marseaud
















