top of page

Edition 2025
3 soirées de mi juin à début septembre

On vous attend nombreux, faites nous confiance !

Samedi 14 juin à 18h30

Samedi 28 juin à 18h30

Samedi 6 septembre à 18h30

Le commun des mortels

Samedi 14 juin-18h30

_MG_4970.jpg

Le Commun des Mortels

Théâtre

Comédie sur la jeunesse et l’aspiration à l’avenir, sur le droit des femmes à disposer d’elles-mêmes, l’École des Femmes est un souffle de vie dans un vieux monde en perdition…

Dans une mise en scène à la fois dynamique et originale, où jeu burlesque et images de cinéma se mélangent, Le Commun des Mortels renoue avec le théâtre itinérant des places de village et s'adresse à tous, néophytes et amoureux de Molière.


Tout public à partir de 10 ans
Mise en scène et scénographie: Valéry Forestier
Avec: Sabrina Amengual / Julie Autissier / Valéry Forestier
Administration : Thérèse Davienne
Diffusion : Le Strada et Cies

Production et soutiens : Le Commun des Mortels / Service culturel de Montfort-sur-Meu
avec le soutien du collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu où s’est déroulée l’intégralité des répétitions et du Département d’Ille-et-Vilaine dans le cadre du projet de territoire Résidence Mission / Drac Bretagne.

 

Première partie en cours de programmation

Jil Caplan

Samedi 28 juin-18h30

Photo_Presse_1_Jil Caplan_(c)_Mathieu Zazzo.jpg

Jil Caplan

Chanson française

Après la pop électro de « Derrière la porte » et le jazz manouche de « Imparfaite », ses précédents albums, Jil Caplan revient à ses éternelles amours, un retour aux sources qui l’ont toujours nourrie : le folk rock à guitares, les ballades charnelles, les harmonies subtiles, quelque part entre Paul McCartney et Jeff Buckley. Tout cela grâce à la magie d’une rencontre : celle d’Émilie Marsh, musicienne, compositrice, autrice et interprète.


Émilie à la musique, Jil aux textes, tandem fusionnel, alter égales, notes et mots, arrangements tissés par elles deux dans le même idéal écrin.

Il y a des basses qui vrombissent et des guitares acides, des chœurs en ressac et des battements de cœur, des mélodies gracieuses et des envolées poignantes, du velours et des épines, de la folk et du rock, de la country urbaine, qui font des chansons tenaces.


Variété de couleurs, de nuances et de tessitures, ourlées de la voix pleine de ferveur d’une Jil Caplan libre et intime.


Qu’il est loin le temps où une jolie chanteuse à la beauté garçonne décrochait la Victoire de la Musique du meilleur espoir féminin.

Depuis, Jil Caplan s’est affirmée comme l’une des artistes les plus singulières et attachantes de notre patrimoine musical, avec autant de chansons marquantes à la clé («Oh tous les soirs», «Tout ce qui nous sépare», «Natalie Wood», «Le lac», «De toutes petites choses», «Nos chevaux sauvages» etc) que d’albums réalisés en compagnie des meilleurs compositeurs et arrangeurs.


Élégance, émotion, énergie, poésie, tout ce qui lui ressemble.

Tout ce qui nous rassemble.
 

Première partie

Stratus A4_portrait_page-0002_edited.jpg

Stratus sextet

STRATUS SEXTET, groupe de jazz formé en 2014 entre Saint-Brieuc et Rennes, vous invite à découvrir une musique pleine de bonnes vibrations et de cuivres éclatants ! Avec un mélange d’harmonies jazz, de grooves funky et de rythmes afrobeat, ces 4 à 6 musiciens prennent plaisir à jouer un jazz épicé et savoureux. Leurs morceaux, tantôt inspirés par le funky de Roy Hargrove et Kenny Garrett, tantôt par le lyrisme de Stefano Di Battista ou la fusion de Snarky Puppy, offrent une musique chaleureuse qui ravira aussi bien les passionnés que les néophytes. Un jazz accessible, dynamique et irrésistible !

Philippe BOUTARD | SAXOPHONES

Samuel PERPOIL | TROMPETTE

Gérard AMICEL | GUITARE

David LE POAC | RHODES & CLAVIERS

Tonino de la Cueva | BASSE ELECTRIQUE

Erwan AUBRY | BATTERIE

Samedi 6 septembre -18h30

Madjo ∏EmmaPicq (1).jpg

Madjo

Pop Rock

Madjo est une autrice, compositrice et musicienne franco-suisse sénégalaise ayant vécu à Brighton, Paris et Montréal, avant de revenir s’enraciner en terres alpines. Au fil de ses trois albums (« Trapdoor » en 2010, « Invisible World » en 2015, et « Rebellion » le 13 octobre 2023), Madjo se renouvelle sans cesse en créant une musique exploratoire pop à la fois chaude et vivante, intime et métissée d’indie-rock, de soul, de folk, et de sonorités électroniques.
Sa voix magnétique, son alacrité, sa rondeur épicée, lʼalchimie du féminin et masculin, et sa présence sur scène magistrale sont le reflet dʼune sensibilité et dʼune communion avec un monde intérieur vivant, mouvant et la nature qui lʼentoure.
« Rebellion » son troisième album à venir à l’automne 2023, a été composé entre Brighton, Montréal, Bruxelles, et sa Haute-Savoie natale, pour finir sa réalisation en Savoie dans les Bauges.

Dans cet opus organique, Madjo déploie son univers sensible et onirique et chante lʼautre versant, celui du vivant, de ce qui nous relie au monde.

 

Madjo

Première partie

unnamed.jpg

Sacha Paol

Pop Folk

Sacha Paol est un auteur-compositeur-interprète de 23 ans originaire de Malestroit. Faisant ses débuts sur la scène mythique de La Machine du Moulin Rouge, le jeune breton a continué de jouer en tant qu’artiste de rue et à performer sur plusieurs scènes. 

 

Ayant cumulé plus de 15 000 streams sur les plateformes musicales au cours de ces deux dernières années, Sacha Paol poursuit son ascension et continue d’écrire des chansons dans son style pop-pop/folk mêlant émotions brutes et mélodies envoûtantes. Avec une approche authentique et personnelle, il compose des morceaux qui racontent des histoires universelles tout en restant profondément intimes. Sa musique, oscillant entre sonorités douces et énergies captivantes, explore des thèmes tels que l’amour, la perte et la quête de soi.

 

Accompagné d’un clip, son dernier single, Lost On Me, reflète bien l’univers de Sacha Paol. 

bottom of page