top of page
helenepiris_visuelalbum.png

8 juillet à 18h30

Hélène Piris

Fallait pas l'énerver.

Son album précédent Tour du monde nous l'avait montrée sage et plutôt douce, charmeuse aussi, enrobée d'une musique chaude et boisée aux accents classiques plutôt rassurants.

Mais ça c'était avant.


Avant qu'elle ne décide de mettre son humour décapant au service de nouveaux textes bien plus incisifs ! L'injustice, la précarité, le patriarcat, la course sans fin de l'ultra libéralisme, tout le monde en prend pour son grade !

Hélène PIRIS revient cette saison avec une formule explosive : sur une base rythmique ultra dynamique, le chant virtuose qu'on lui connait est cette fois plus nerveux, rapide et tranchant !

 

Même si on le retrouve par moment théâtral ou lyrique, il assène une série de textes plus délicieux les uns que les autres mais assaisonnés au vitriol.

Sur scène, le duo composé d'Hélène au chant et violoncelle et de Florie Perroud à la batterie et chœurs est une bombe rythmique !

Acide, percussif, survolté ?

On pense à la soul music bien sûr, Aretha Franklin, James Brown mais aussi au côté rock féministe des premiers PJ Harvey ou Fiona Apple !

 

C'est de la chanson en français pourtant, mais avec une fougue punk qu'elle avait réussi à bien contenir jusque-là ! L'état du monde, de le voir empirer au lieu de guérir, l'irrésistible envie de distribuer deux trois baffes et de mettre le doigt sur des sujets sensibles, voilà ce qui a amené Hélène Piris à vous concocter ce nouveau projet qui devrait ravir un public lassé du conformisme et de la chanson molle !

Que voulez-vous, fallait pas l'énerver.

http://helenepiris.com/

bottom of page