Le Huit Asbl & Cie

Rue Basse cour 12

6940, Barvaux s/O - BELGIQUE

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Google+ Icon

+32 4 85 47 04 36

+33 6 69 41 16 47

Justin Collin

Danseur formé à l’école Carine Granson (Marche-en-famenne), 

il suit plusieurs disciplines avant de se spécialiser en contemporain. Admis à l’école de Carolyn Carlson (France), il choisit un autre chemin et suivit des études de Scénographie. 

 

Passionné par l’art depuis son jeune âge, il expérimente différents projets pluridisciplinaires jonglant entre danse, cirque, chant, instrument (violoncelle, piano), vidéographie, théâtre et création de costumes.

 

Il se lance alors dans l’écriture et la mise en scène. Il présente en 2012 «Empriz» en 1ère partie du spectacle “Opinion Public”, puis “Phrygane», un conte nocturne,

“Brèves de vestiaire” avec Caroline Le Noane et «Six milliards et des poussières»,

un projet inter-générationnel pour 16 danseurs.

 

Il part un mois fin 2013 en Inde afin d’échanger sa pratique artistique avec des  enfants de quartiers défavorisés.

Il échange également à travers des ateliers et des stages dans différentes structures (scolaire, asbl, Maison de Culture,etc.)

 

Caroline

Le Noane

Découvre la danse contemporaine et modern jazz à l’âge de 15 ans 

après un parcours de gymnaste, et devient professeur, chorégraphe et danseuse au sein de différentes compagnies en France et Belgique.

En 2015, elle crée sa propre compagnie Le Huit avec Justin Collin.

Leurs spectacles "Brèves de Vestiaire" et "AddiCTION" sont actuellement en tournée.

En parallèle, elle crée en France la compagnie "Reper 115" avec un musicien et crée le spectacle "N.O.X."

Passionnée par son métier, pédagogue avertie, elle mène divers projets de créations avec les élèves, des ateliers d’initiation au sein de structures scolaires (écoles primaires, collèges), entraîne des danseurs en voie de professionnalisation, présente des groupes en concours et donne des stages.

 

virginie benoist

Formée à l’Ecole de Danse Gillet-Lipszyc de Biarritz et au CNR de Bordeaux, 

elle obtient en 2009 une maîtrise en psychologie, ainsi qu’une bourse d’étude pour le centre Epsedanse de Montpellier, déterminante dans l’orientation de sa vie professionnelle. 

Intéressée par tous les styles, elle se spécialise cependant en danse 

contemporaine. 

Elle collabore avec la Compagnie place des arts depuis sa création en 2004 et participe à de nombreux projets et spectacles, en danse (« Schismes »  Compagnie Zoïa, « Don Giovanni » et « La Bohème » Compagnie Idée Fixe,

« Arcadia » Compagnie Sferartefact, « Jenufa » Opéra Royal de la Monnaie,

« Khatchkar » Alliage Art Project …), comédie musicale (« Palace » Compagnie La Comédie de Bruxelles, « La Boîte Rouge » Compagnie Les emboîtés…), et musique (chœurs et clavier pour « Nicola Testa »).

 

Taylor lecocq

Formé au cursus «danse chorégraphique» de l’académie Gretry de Liège, Taylor traverse différentes disciplines développant un style contemporain riche dans l’approche du sol.

En 2010, il rencontre Michèle Noiret et son assistante Lise Vachon et travaille sur le projet Intereg (Mons), une passerelle entre le monde amateur et professionnel.

En 2011, il travaille avec la Compagnie Gare Centrale et découvre l’univers décalé d’Agnes Limbos et du Théâtre d’objet. Cette rencontre prend une tournure enrichissante pour lui autant professionnellement qu’humainement.

Avec le spectacle « Conversation avec un jeune homme», il parcourt l’Europe.

Il travaille avec d’autres compagnies tels que Willy Dorner et le concept Urban Spaces. La compagnie du mauvais Genre sur un spectacle danse et Théâtre

( La journée d’un couple de Mineur) et la compagnie Francine de Veylder.