Festival de La Pointe de Pordic

Danse / Musique / Théâtre

Festival éclaté : 6 évènements de mi-juin à mi-septembre

Chacun apporte sa chaise !!!

Eclaté, éclectique, atypique

Le Festival de La Pointe de Pordic est né de la volonté de quelques passionnés d’apporter leur concours à la relance de la vie culturelle, fortement impactée par la pandémie.
Placé en été afin de ne pas entrer en concurrence avec la programmation du centre culturel, ce festival se veut éclectique. Les organisateurs n’écartent aucun genre et privilégient les coups de cœur et la qualité.


La scène en plein air du Huit entre dans les nouveaux schémas prisés par les artistes : lieux atypiques, chaleureux, accessibles plus rapidement. L’accès aux grandes scènes est en effet souvent difficile. Des spectacles de grande qualité doivent parfois attendre près de deux ans, voire plus, avant de voir le jour.

 

Le succès de la première édition, montée pourtant en un temps record du fait de la crise sanitaire, conforte la compagnie Le Huit dans son idée de créer un festival pérenne.

Le lieu enchanteur, situé à la Pointe de Pordic, juste au-dessus de la crique de Barillet, séduit les artistes, transportés par la vue sur mer depuis la scène.


Les spectateurs y apprécient l’esprit de convivialité distillé par les bénévoles de l’association et la détente procurée par le spectacle en plein air, chacun trouvant son espace privilégié, en bord de scène ou plus à l’écart.

Le son étonnant de qualité, sans qu’il y ait à en augmenter par trop la puissance, offre un confort de jeu et d’écoute, sans dommage pour le voisinage.

Dès l’ouverture de la saison, le public a exprimé le sentiment d’avoir assisté à une soirée festivalière, douce et confortable.


 

Superbe scène en bois de 6 mètres par 8 mètres
13 rue des Monts Céreaux, à Pordic (22)


Une scène et des spectacles en plein air !
L'objectif de cette scène est d'accueillir, hors de la saison des centres culturels de l'agglomération, plusieurs professionnels, en toute légalité (sacem, billeterie, rémunération des artistes, déclaration de la buvette, ect).